Mon panier Mon compte
info contact Terranol
  • Cheminée bioéthanol en solde
  • Acheter une cheminée bioéthanol
  • Frais de port gratuit
  • Cheminée bioéthanol design et esthétique

Bruleurs bioéthanol

Filtres :
Il n'y a pas de résultat !!

Les brûleurs bioéthanol

Le brûleur qui est la pièce indispensable au fonctionnement de nos cheminées, pourra soit remplacer un brûleur défectueux où alors être utilisé pour réhabiliter un ancien âtre. Dans n’importe quelle situation, votre brûleur vous chauffera efficacement et sans les désagréments d’une cheminée classique. Vous trouverez sur cette page des brûleurs allant d’une contenance de 0,7L à 10L, des brûleurs à la forme plutôt rectangulaire, d’autres à la forme arrondie. Vous pourrez ainsi adapter le modèle en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Tous nos modèles sont en acier inoxydable et résistent parfaitement à la chaleur.

Bien choisir son brûleur :

Avant de faire le choix de votre brûleur, vous devrez vous assurer de la fonction que vous voudrez lui attribuer. Ainsi, si vous souhaitez qu’il fasse surtout office d’objet de décoration, portez vos critères plus sur l’esthétisme du brûleur que sur sa puissance. A l’inverse, si vous désirez un brûleur en tant que solution alternative de chauffage misez surtout sur une forte capacité de chauffage (indiquée par le nombre de Watts) et faites un rapport en fonction de la taille de votre pièce.

Ensuite, vous devrez bien choisir la taille de votre brûleur. En effet, si vous voulez remplacer un brûleur défectueux, il faudra vous assurer que les dimensions du nouveau brûleur concordent avec l’espace qui lui sera dédié dans la structure de la cheminée. Si vous achetez un brûleur afin de réhabiliter une vieille cheminée, pensez à bien prendre les mesures de celle-ci afin que le brûleur puisse s’intégrer parfaitement et apporter l’effet et le charme que vous aimeriez donner à votre âtre.

Différents types de brûleurs :

Vous aurez le choix entre trois différents types de brûleurs, classés selon leurs tailles. Vous pourrez donc faire votre choix en fonction de celle-ci et de la taille de l’espace qu’occupera le brûleur.

Brûleur rond A304
Brûleur rond A304

Le brûleur à la taille compacte : par sa petite taille et sa maniabilité, vous pourrez le déplacer au gré de vos envies et l’encastrer où vous le souhaitez. Ce brûleur s’adaptera à votre mode de vie.

Brûleur 5l A430
Brûleur 5l A430

Le brûleur à la taille large : ce modèle est un bon moyen intermédiaire de bénéficier de flammes qui évolueront de manière dynamique et ce, dans des pièces et des espaces de tailles moyennes.

Brûleur 7,5L TER-36
Brûleur 7,5L TER-36

Le brûleur à la taille très large : il vous permettra d’admirer de belles flammes pures et longilignes. Vous pourrez créer un foyer de cheminée ultra design qui vous ravira par son esthétisme et sa modernité.

A l’intérieur de chaque type de brûleur vous trouverez une sorte de mousse, il s’agit de mousse céramique qui a deux missions. La première est d’emprisonner un maximum de liquide à l’intérieur du brûleur en cas de renversement de celui-ci afin d’éviter un écoulement trop important. La deuxième est de réguler la combustion de l’éthanol.

Utilisation du brûleur

Avant de pouvoir allumer et profiter de votre brûleur, voici quelques précautions que vous devrez prendre.

Une fois tous ces aspects vérifiés, vous devrez procéder à l’allumage de votre brûleur, là aussi il y a quelques consignes que vous devrez respecter :

Ne remplissez jamais votre réservoir en bioéthanol lorsque la cheminée est alluméeNe remplissez jamais votre réservoir en bioéthanol lorsque la cheminée est allumée !

Lors de la phase d’allumage, vous pourrez rencontrer un phénomène assez fréquent appelé « l’effet flash ». Le combustible que vous allez utiliser est en réalité plus lourd que l’air et assez volatile, il se peut donc que lorsque vous allez remplir votre réservoir, certaines vapeurs inflammables vont s’échapper et s’enflammer pendant l’allumage. Il faudra donc faire attention à ne pas avoir ses mains ou tout autre tissu inflammable à ce moment là. Essayez de ne pas être trop surpris également afin de ne pas faire de gestes brusques.

Pour éviter tout risque d’accident, préférez un allume-feu spécial cheminée ou de longues allumettes pour mettre en route votre brûleur.

Pour éteindre votre brûleur, vous pourrez utiliser les trappes mobiles qui vous permettront d’étouffer les flammes. Cependant, nous vous conseillons d’attendre la combustion totale du liquide et donc l’arrêt naturel de votre brûleur, comme cela vous parerez au gaspillage et au risque de rallumer votre cheminée accidentellement.

Entretien

Il ne faut pas oublier que le brûleur est l’élément indispensable pour de belles flambées. Il faudra donc en prendre soin et l’entretenir régulièrement. Même si la combustion de l’éthanol ne produit ni cendre, ni poussière et ni fumée, quelques petits instants de ménage s’imposent !
Il faudra vous munir d’un chiffon doux, afin de veiller à ne pas faire de rayures, et d’un produit nettoyant à PH neutre ou d’un nettoyant spécial inox. Faites attention à ne pas faire tomber de liquide nettoyant à l’intérieur même de votre brûleur, auquel cas celui-ci pourrait s’enflammer pendant votre prochaine combustion où même altérer le rôle de la mousse céramique. Vous ne devrez jamais nettoyer votre brûleur avec des produits comme de l’essence, de l’acétone ou du white-spirit, cela l’abîmerait.

Partenaire de idealo